Caelestis Skaï
Oyé ! Oyé !
Bon on va la faire simple, avec les vacances, j’ai eu une brusque bouffée de rp et PAF, Caelestis Skai a ressuscité. Miracle, surement. En attendant pour complètement vivre il ne lui manque que vous ! Nous avons supprimé toutes les présentations (enfin on les a mises dans la corbeille) mais la corbeille est consultable à souhait si vous voulez pleurer sur vos anciens rps ou plus probablement récupérer vos personnages ! Repostez ou postez pour la premières fois (oui venez les nouveaux, nous on n’attend que vous) votre présentation nous la validerons aussi vite que possible ♥️

Liam aka admin



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Glossaire de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
avatar
Liam Evergreen

Messages : 383
Fiche de présentation : [url=//]Par ici ![/url]
Fiche + : [url=//]Viens donc.[/url]
Age : 26
Localisation : In Imaginarium.

Fiche d'identité
Classe: Painter
Pouvoir & techniques:
Guilde: Mentaux

MessageSujet: Glossaire de l'île   Jeu 28 Avr - 11:29


Glossaire
Nous informons notre aimable clientèle nos membres adorés qu'ils ont carte blanche pour inventer toute sorte d'animaux, d'aliments et autres objets/détails selon leur bon vouloir. Ils seront priés de bien vouloir en informer le staff afin que celui-ci les répertorie sur ce topic.



Moyens de transport
Manta-Manta.
→ Les Manta-Manta sont à elles seules le principal moyen de transport de l'Île. Ces animaux sont apparentés aux raies mantas du Sol, ces poissons carnivores des profondeurs maritimes ont sans doute subis une mutation génétique en montant au Ciel et ont désormais la fascinante particularité de flotter au dessus du sol, la gravité n'ayant aucune prise sur elles. Les Mantas Mantas sont le plus souvent louées ou plus rarement venues. On offre alors avec un flacon permettant d'invoquer l'animal en cas de besoin. Afin de bien s'installer sur les Mantas, des ingénieurs Painters dessinèrent des selles et autres harnachements.

METRO
→ Littéralement Monstre Eclairé Travailleur de Roche et Organisé. Cette bête de la taille d'un bus et portant une ressemblance frappante avec un crapaud a dents, ces monstres creusent la roche d'abris en abris. Ils sont dressés et employés par la SNCT - Société Naturelle des Créatures de Transport-.

Téléportovit
→ Très récent, ce moyen de transport est encore peu répandu. Seules les grandes villes se sont équipées en de grands Téléportovits. Ainsi, la place centrale de Cathair est pavée d'une immense dalle de lumière sur laquelle se matérialisent nombre de voyageurs pressés. Les villes disposant de ces imposants bijoux sont : Cathair, la Sylve de Zelionn, La côte endiablée de Panthalassa, Le GRES de Selbaltic et le bourg (gentiment subventionné par Cathair) de Pagoriens. Il existe aussi de plus petits Téléportovits. Ceux-ci sont monoplace et peuvent être privés. Les plus riches auront leur propre machine équipée d'un mot de passe et d'une sécurité magique afin d'éviter les intrusions. Ces plus petits Téléportovits sont des cercles de taille modeste légèrement lumineux.
Une fois entré dans la machine, le visiteur sélectionne la destination de son choix à condition d'en avoir le mot de passe si elle est privée.

Travel Capsulae
→ Produit phare d'une célèbre filiale spécialisée dans le transport commun de l'île, les Capsules de voyages, plus connues sous le nom de Travel Capsulae, ne sont en fait qu'un vaste réseau de lignes aériennes. On les emprunte à partir de nombreux Caspsulshoot, véritables canons version géante. A ne pas confondre avec leurs cousins les ascenseurs ! En effet, une fois indiquée la destination choisie, la machine se ferme hermétiquement et décolle dans les airs à une vitesse égale à celle du son afin de transporter son utilisateur en moins de dix minutes, même sur les trajets de longue distance. Bien que la sécurité soit tout à fait garantie, il est déconseillé à une personne cardiaque ou sujette au mal de l'air d'emprunter ces véhicules. Prix raisonnables n'excédant pas les moyens du Caelestien standard.




Merci à Wolfgang Van der Kamp, Nesrin et Azary Sharp et Alseth L. Kellins-Dena. [Et à Mei W. Zero qui s'incruste]


_________________________________________



Dernière édition par Liam Evergreen le Sam 16 Juin - 20:58, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/misterlin4/essai-livreenligne
Administrateur
avatar
Liam Evergreen

Messages : 383
Fiche de présentation : [url=//]Par ici ![/url]
Fiche + : [url=//]Viens donc.[/url]
Age : 26
Localisation : In Imaginarium.

Fiche d'identité
Classe: Painter
Pouvoir & techniques:
Guilde: Mentaux

MessageSujet: Re: Glossaire de l'île   Sam 27 Aoû - 23:33

Aliments, végétation & Plats culinaires.
Arbrabesques ou l'Arbrart
→ Les arbrabesques sont de gracieux arbres feuillus dont les branches se déploient naturellement en arabesques gracieuses.

Le Kab'io
→ Le Kab'io est un poisson très gouté de Panthalssa. On ne le trouve qu'au sommet de la boucle décrite par le cycle de la mer éternelle. Sa pêche était relativement difficile, son prix reste exorbitant.

Karamelisse
→ Le Karamelisse, comme son nom l'indique, est le mélange audacieux de caramel et de reglisse du Sol.

Kélérose
→ Les Kéléroses sont les roses préférées des Caelestiens. En effet, celles-ci changent de couleur en fonction de l'humeur de la personne la plus proche. Rouge colère, bleu amusement, jaune joie, vert calme... Lorsque personne ne traine près d'elle, la plante reste d'un blanc pur.

La pomme Kcid Tnerf
→ La pomme Kcid Tnerf est unes pomme connue pour sa couleur rouge sang et pour sa particularité incroyable de .. saigner lorsqu'on la croque. Elle est cultivée à la ferme Lison est est relativement de bonne qualité pour un prix assez raisonnable.

Melocat
→ Agrume vert à la peau fine produit lors d'une expérience pharmaceutique. Il est issu du croisement entre les cellules d'un avocat et celles d'un melon cultivés dans un environnement hautement toxique. Une seule bouchée de cet aliment pourtant délicieux couvre le visage de celui qui le goute de plaques multicolores. Pour l'instant, le remède à ces effets n'a pas encore été découvert.

L'Orkanok
→ L'orkanok est une orchidée dorée. Cette plante plutôt compliquée à entretenir aime les espaces chauds et en altitude. Le tout étant plutôt compliqué à associer, leur prix est exhorbitant. Mais ce sont de magnifiques fleurs qui entrent dans la composition de quelques potions.

_________________________________________



Dernière édition par Liam Evergreen le Sam 16 Juin - 21:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/misterlin4/essai-livreenligne
Administrateur
avatar
Liam Evergreen

Messages : 383
Fiche de présentation : [url=//]Par ici ![/url]
Fiche + : [url=//]Viens donc.[/url]
Age : 26
Localisation : In Imaginarium.

Fiche d'identité
Classe: Painter
Pouvoir & techniques:
Guilde: Mentaux

MessageSujet: Re: Glossaire de l'île   Sam 27 Aoû - 23:33

Bestiaire.
Bondissantes
→ Les bondissantes sont de petits batraciens rouge émeraude à la langue d'une longueur spectaculaire. Elles sont l'espèce femelle des Crapolents.
On dit aussi "Tu as la langue aussi pendue que celle d'une bondissante !"

Cha-ve
→ La Cha-ve est un animal possédant deux têtes pour un seul corps. Véritable tondeuse sur pattes, il n'est pas rare que ces dernières apprennent à parler où à écrire pour les meilleur. Elles fabriquent le meilleur lait du monde, un lait aux reflets bleutés extrêmement bon pour la santé. (Mâle → Fo-Ebu).

Clakerbeurk
→ Le clakerbeurk est sans aucun doute l'animal le plus inutile de la création. Cette limace géante se fixe sur un arbre de la foret de Zelionn pour ne plus bouger de toute sa vie. Elle produit par ses pores un liquide suintant exquis particulièrement réputé par les amateurs de bonne boisson. Ceux qui boivent la liqueur de Clakerbeurk essaient de ne pas trop penser d'où provient cette même liqueur.

Cofrafroid
→ Animal incapable de bouger (pire que le crapolent, si !) et qui ne peut survivre dans un milieu dont la température dépasse 15°C. Après ce seuil atteint, l'animal commence à transpirer puis mourir au bout de 24H. C'est une grosse faiblesse mais ces animaux sont souvent utilisés comme coffres forts puisqu'ils gardent précieusement (et jusqu'à la mort qui n'est possible que par la chaleur, faut-il le dire) ce qu'on leur donne.)
Une expression populaire pour dire que l'hiver est doux : "C'est un hiver à tuer un coffrafroid !"

Crapolents
→ Les Crapolents sont aussi rapide qu'un arbre. C'est dire. La seule chose qui fait qu'ils aient survécu à la vie est le fait d'être l'organe reproducteur mâle des Bondissantes. Le jours où celles-ci trouveront un moyen de se reproduire seules, croyez moi que les Crapolents deveront évoluer. Vite. Et elles cherchent assidument.
On dit aussi : "Mou comme un Crapolent !"

Crénifels
→ Les Crénifels sont sans doute les félins les plus somptueux de l'Île. Dotés d'un pelage blanc à faire pâlire la neige - c'est dire ! -, ces animaux de la taille d'une petite voiture sont tant admirés que redoutés de part leurs crocs pour le moins... Aiguisés. On dit souvent : T'as mangé du Crénifel ce matin ou quoi ?!

Cyruses
→ Parentes des abeilles et des lucioles du Sol, ces animaux en voie d'extinction sont sauvagement protégées par le professeur Kwirk, fervent défenseur de la cause des bêtes. Ces bijoux de l'évolution produisent un venin (le cyrusique) qui possède toute une foule de particularités des plus rarissimes : pour commencer, il brille dans le noir, a des vertues curatives pour certaines maladies bien spécifiques (attention, le cyrusique, c'est pas automatique !) et annihile totalement la magie. Lorqu'elles se sentent menacée, les cyruses produisent en grande quantité leur cyrusique, c'est ce qui les rend si difficiles à capturer. Les apothicaires ont généralement un ou deux spécimen qui leur sert de Cha-ve à cyrusique.

Fo-Ebu
→ Animal possédant deux corps pour une seule tête. On dit souvent « Bête comme un Fo-Ebu » car l'animal n'ayant pas déjà une masse cérébrale importante mais celle-ci est presque entièrement accaparée dans l'effort de coordination exigé par ses deux corps. Parents des bœufs du Sol, ces bovidés à la chaire savoureuse sont très souvent les animaux de trait de la ferme Lison. (Femelle → Cha-ve)

Gruik
→ Ce petit cochon muni d'une trompe de pachyderme est élevé pour sa chaire tendre et savoureuse. Etant têtus et irracibles, on dit couvent "Têtu comme un gruik" ou encore "Mais quel cractère de Gruik !" Il arrive souvent de dire "Gruik !" tout simplement.

Lucielles ou Sentinelles de l'amour.
→ Apparentées aux lucioles du Sol, les lucielles sont des petites boules lumineuses, comparables à des petites fées. D'après les rumeurs, elles ont la capacité de dévoiler la vérité quant aux liens amoureux des êtres humains, d'où leur appellation « Sentinelles de l'amour ».
Si un jour vous doutez de l'authenticité des sentiments de l'Elu(e) de votre coeur, vous pourrez toujours consulter les Lucielles, mais prenez garde, leur location et leurs consultations sont très onéreuses.
Vous pouvez vous procurer ces animaux à l'Animalerie de Cathair.

Manta-Manta
→ Voir plus haut (rubrique Moyens de transport).

Poulpoèmes
→ Les poulpoèmes forment le groupe des femelles des poulproses. Ce sont de gigantesques animaux aquatiques semblablent aux pieuvres des mers du Sol. Elles possèdent un énorme oeil unique doré à qui rien n'échappe. Redoutablement intelligentes, elles laissent une chance de survie à leurs proies par un concours de poèmes. Bonnes perdantes, elles savent reconnaitre leur défaite et relâchent leur dîner.

Poulproses
→ Les poulrposes sont les mâles des Poulpoèmes. Ils sont en tous points semblables à leurs femmelles mis à part qu'ils possèdent une bonne centaine d'yeux et qu'ils sont translucides.
A contrario des femelles de leur espèce, ils demandent à leur repas de raconter une histoire. Si l'animal pleure, rit, hurle de rage ou ressent une émotion à travers le récit, il doit relâcher sa proie. Heureusement pour les proies, les poulrposes, d'un naturel tricheur, se sont vus doté par la nature d'une capacité bien embêtante : la moindre émotion les colore et si ils dévorent un homme lors d'une coloration, ils tombent mortellement malades. Le testé peut donc à tout moment faire remarquer que le poulpe bleuit de tristesse, jaunit de rire ou s'emporte de rouge.
Ouf !

_________________________________________



Dernière édition par Liam Evergreen le Sam 16 Juin - 21:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/misterlin4/essai-livreenligne
Administrateur
avatar
Liam Evergreen

Messages : 383
Fiche de présentation : [url=//]Par ici ![/url]
Fiche + : [url=//]Viens donc.[/url]
Age : 26
Localisation : In Imaginarium.

Fiche d'identité
Classe: Painter
Pouvoir & techniques:
Guilde: Mentaux

MessageSujet: Re: Glossaire de l'île   Mer 21 Sep - 17:59

Autres objets.
Skyphone.
→ Le skyphone est une petite créature liée à une pierre bien spéciale : la Rocliée. Depuis longtemps on connaît les propriétés de cette gigantesque pierre aux reflets mauves au centre de l'Ile : tous ses fragments sont liés entre eux. Alors combiné avec les pouvoirs de petits animaux répondant à l’impossible nom de Krensteinsfrengens, on obtient une sorte de Téléphone ! En pressant le fragment de rocliée, on invoque l'animal. Il est rond, a de petites ailes, un énorme oeil et une bouche fine énorme une fois ouverte. Grâce a son imposant globe oculaire, il filtre l'image qu'il transmet via la pierre a un autre animal qui projette un hologramme parfait grâce à sa pupille enchantée. Faites lui manger un objet et il sera transféré à son collègue. Pour pouvoir joindre quelqu'un, il suffit d'effleurer momentanément deux Skyphones ensembles. Pour communiquer, pressez la pierre et pensez à la personne. Vos futur interlocuteur sentira son Skyphone vibrer et invoquer le Krensteinsfrengens.

Les Hermès
→ Il y a plusieurs façons de voler. Certaines impliquent des transformations physiques, d'autres des sortilèges compliqués. D'autres demandent de tomber de très très haut pour une chu... Un vol très très court. Une nécessite ces pierres qu'on voit flotter doucement dans les airs, insensibles au vent dans la plaine des souffles : les Soufflovols. Seulement voilà ... Votre vol risque d'être quelque peu catastrophique. Alors le CRDD a mis au point l'alliage parfait : les Hermès. Ces chaussures ont, incrusté dans leurs semelles, un beau morceau de Soufflovol et une bonne dose d'incantations. Paramétrables en mode Vol et Marche, les Hermès peuvent léviter jusqu'une dizaine de mètres de hauteur. Elles sont inépuisables en échange d’un peu de votre flux. Attention seulement à ne pas les utiliser trop longtemps ou vous vous en retrouverez affaibli ! Bon vol !

_________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/misterlin4/essai-livreenligne
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Glossaire de l'île   

Revenir en haut Aller en bas
 

Glossaire de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chansons de Geste
» Glossaire de base Centilien
» Glossaire floral
» Guide du forum & Glossaire
» Glossaire des termes rps et définitions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caelestis Skaï :: L'Indispensable :: Règlement & informations :: Le kit du bon petit Caelestien-